Historique

En 1993, les parents d’élèves du Petit Prince, alors jardin d’enfants privé (créé en 1966), ont été informés des nouvelles réglementations de la Petite Enfance dont le coût rendait impossible le maintien de l’Institution.

Soucieux de préserver cette structure d’accueil et ses particularités, un groupe de travail et la responsable de l’Institution ont joints leurs efforts afin de constituer (en 1994) une Association à but non lucratif, condition indispensable à l’obtention d’une subvention communale, et de mettre sur pied le projet de « Garderie Educative » telle qu’elle existe aujourd’hui.

Grâce à leur engagement, à celui de l’Association et ses Comités successifs ainsi qu’au soutien financier de la Ville de Lancy sans cesse amélioré, la Garderie Educative « Le Petit Prince » a acquis une situation stable.

La convention collective de travail pour le personnel des institutions de la petite enfance de Lancy, entrée en vigueur le 1er juin 2006, a parachevé le statut des employées.

Madame Golaz ayant fait valoir ses droits à la retraite en 2014, le jardin d'enfants est depuis septembre 2014 sous la responsabilité de Madame Charlotte Jalenques, éducatrice de l'enfance. Elle est accompagnée de Madame Patricia Stampfli, éducatrice de l'enfance, et de Madame Francoise Mouchet, assistante socio-éducative.

Installé dans des locaux situé rue du Bachet jusqu'en octobre 2015 (permettant d'accueillir 16 enfants par demi-journée), la garderie a pu déménager, grâce à l'aide de la mairie de Lancy dans une maison spacieuse (anciennement la crèche couleurs du monde) située chemin des Palettes, gagnant ainsi de l'espace intérieur et extérieur, et pouvant augmenter la capacité d'accueil qui est maintenant de 21 enfants par demi-journée.