Historique

En 1993, les parents d’élèves du Petit Prince, alors jardin d’enfants privé (créé en 1966), ont été informés des nouvelles réglementations de la Petite Enfance dont le coût rendait impossible le maintien de l’Institution.

Soucieux de préserver cette structure d’accueil et ses particularités, un groupe de travail et la responsable de l’Institution ont joints leurs efforts afin de constituer (en 1994) une Association à but non lucratif, condition indispensable à l’obtention d’une subvention communale, et de mettre sur pied le projet de « Garderie Educative » telle qu’elle existe aujourd’hui.

Grâce à leur engagement, à celui de l’Association et ses Comités successifs ainsi qu’au soutien financier de la Ville de Lancy sans cesse amélioré, la Garderie Educative « Le Petit Prince » a acquis une situation stable.

La convention collective de travail pour le personnel des institutions de la petite enfance de Lancy, entrée en vigueur le 1er juin 2006, a parachevé le statut des employées.

Le Petit Prince est sous la responsabilité de Madame Patricia Stämpli-Robert, éducatrice responsable, accompagnée de Madame Nathalie Chevaillier-Ottiger, éducatrice et Madame Françoise Mouchet, assistante socio-éducative.

La garderie est depuis octobre 2015 installée dans une maison spacieuse (anciennement la crèche Couleurs du Monde) , située au chemin des Palettes et bénéficiant d'un joli extérieur et pouvant accueillir 21 enfants par demi-journée.